LE MOTEUR
Pas trop de difficulté et pour une fois un seul type de vis pour faire tous les assemblages !!
Il faut cependant bien préparer les filetages et bien respecter le sens de montage des cardans en sortie de la boite.
Je conserve ce module pour le moment en attendant les carters et culasse pour voir la mise en peinture.
Il faut cependant bien préparer les filetages et bien respecter le sens de montage des cardans en sortie de la boite.
Je conserve ce module pour le moment en attendant les carters et culasse pour voir la mise en peinture.
J’ai donc commencé par peindre le bloc moteur avec mon petit mélange perso.
Bloc que j’ai redémonté pour passer à l’intérieur une vis qui va servir à monter la culasse.
J’ai aussi fait un peu de peinture sur le carter de distribution, le bouchon de vidange, le filtre à huile et la tête de delco. Histoire de ne pas trop m’éloigner des vraies couleurs mais de rompre un peu tout ce noir.
Et j’ai fait le montage de tous les éléments histoire de voir si tout allait bien.
Comme toujours il faut bien préparer les filetages pour des montages corrects.
Je poursuis donc en redémontant le haut du moteur pour fabriquer le joint de cache culbuteurs et le joint de culasse.
Pour le remontage j’ai amélioré le maintien de la vis de serrage de la culasse par un tube qui m’a servi de guide pour passer le tournevis.On peut pas rater la tête de vis.
Circuit d'huile et carburateur
Pas terrible la jauge prévue donc j’en ai fabriquée une, fonctionnelle, avec mes moyens.
Fabrication de cette pièce pour alimenter le radiateur d’huile.
Le démarreur ne pouvant pas entrainer le moteur (pas d’accès à la couronne du volant moteur)
création de la bride du bloc moteur (qui n’est pas représentée) pour permettre la fixation du nez du Bendix.
ÉCHAPPEMENT
N°10
Il y a de la peinture noire à faire et surtout sur la pipe qu’il faut peindre en dessous des colliers de serrage, ces tubes faisant partie du pot.
En démontant j'ai profité pour repositionner un peu mieux le démarreur et modifier sa tôle de protection (suppression de la dernière patte).
Le plus gros des modifications étant la fabrication des sangles d’arrêt des suspensions arrières. Les deux bouts de plastique mou et noir sont indignes de cette maquette.
Un peu de cuivre pour faire apparaitre l’induit de l’alternateur.
Le radiateur
Voilà le radiateur monté sans difficulté. Une vis dans chaque coin !!
Juste le positionnement des durites qu’il faut enclencher dans le radiateur tout en faisant rentrer le ventilo à sa place.
Un petit coup de peinture bronze sur le bouchon pour être près de la réalité et c’est terminé !
Panneau arrière, compartiment moteur
Hélas cette tôle n’est pas conforme à la réalité.
Le montage dure le temps de visser les 4 vis de fixation.
Modif du panneau arrière pour montage du vase d'expansion d'origine
Découper les parties en relief. (montage du vase en verre)
Ajuster et coller une plaque (chute de plastique) dans l’ouverture réalisée.
Tracer la découpe pour le vase d’expansion (triangulaire en métal, voir sa fabrication)
Découper et ajuster avec le vase.
Peindre la partie travaillée.
Fixer le vase (vis LP)
Remonter le radiateur et l’ensemble sur le châssis.
Le radiateur d’huile couvrant tout le radiateur d’eau il faut le réduire en hauteur.
J’ai remplacé les durites en plastique par des durites cuivre.
Un peu de peinture alu au tampon pour donner un peu de couleur.
Raccordement de deux tubes pour établir le circuit entre le filtre à huile et le radiateur.
J’ai remplacé les durites en plastique par des durites cuivre.
Un peu de peinture alu au tampon pour donner un peu de couleur.
Raccordement de deux tubes pour établir le circuit entre le filtre à huile et le radiateur.
Dos des sièges avant
Modification des glissières des sièges
Robinet inverseur de réservoir et starter
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