La calandre
Fascicule N°1
Pas de difficultés pour ce premier montage les pièces s’ajustant bien et bien repérées.
L’amélioration est surtout la représentation des vis poêlier qui fixent le pare-choc avant par des têtes d’épingle.
Perçage au ras du bossage de l’extrémité, au diamètre 0,75mm pour des épingles de 0,80 ce qui permet un assemblage sans colle.
Peinture des vis de fixation des clignoteurs pour améliorer le contraste.
L’amélioration est surtout la représentation des vis poêlier qui fixent le pare-choc avant par des têtes d’épingle.
Perçage au ras du bossage de l’extrémité, au diamètre 0,75mm pour des épingles de 0,80 ce qui permet un assemblage sans colle.
Peinture des vis de fixation des clignoteurs pour améliorer le contraste.
Modification perso du montage
Suite à la mesure sur une vraie.
Nouveau perçage du pare-chocs.
Calandre définitive.
Encore un montage sans difficulté (6 petites vis) mais à réaliser sur un chiffon doux pour ne pas abimer les fameuses bandes.
Peinture des passages de roues en couleur (bleu n°2 de Luxens) car j’ai vu que sur la R8 Gordini de mon copain l’intérieur des ailes est bleu.
Les passages de roue arrière
Un peu de peinture à l’intérieur comme pour les joues avant.
Une fois sec et six vis plus tard c’est terminé.
Six autres petites vis pour assembler le cric.
"A mon avis le défaut signalé par de multiples monteurs de cette auto n’est pas une bavure de peinture
ni un défaut de moulage mais une nervure servant de calage longitudinal de l’aile dans la carrosserie"
Petit montage à blanc
Un petit coup de Scoth Brite sur les seuils de portes pour les rendre moins brillants.
Début du montage de la face avant.
Les ajustements sont parfaits avec cependant une des vis fournies bien trop courte pour sa fonction.
Heureusement il y a les surplus des n° précédents.
L’assemblage de l’avant sur la caisse et la poursuite du câblage des phares.
J’ai passé un peu de jaune sur les leds et amélioré leur passage dans les paraboles.
Bons assemblages mais il ne faut pas se tromper dans le cheminement des câbles.
Les explications sont justes mais faut suivre !!
J’ai passé un peu de jaune sur les leds et amélioré leur passage dans les paraboles.
Bons assemblages mais il ne faut pas se tromper dans le cheminement des câbles.
Les explications sont justes mais faut suivre !!
Verrou du capot
Un écusson de mon club sur la glace arrière et un bandeau pare-soleil plus assurance et vignette sur le pare-brise.
Je n’ai pas fait de vues de détail du montage de l’aile arrière gauche car c’est juste identique à celle de droite mais de l’autre côté !!
Montage des panneaux de garniture arrière.
Quelle idée de mettre des contacteurs d’éclairage interne sur les portes arrière.
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